Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 février 2010,
la tempête Xynthia a fait 29 victimes en Vendée.

LES CARTES

QUELQUES PHOTOS (voir aussi ci-contre)

FACEBOOK ACTION

Les documents à télécharger : projet de plan de prévention des risques d'inondation (PPRI)

Le 17 Août 2010, le Préfet de la Vendée a transmis, aux maires de la Faute sur Mer et de l'Aiguillon sur Mer, le projet de plan de prévention des risques d'inondation (PPRI) relatif à leur commune.

Le plan de prévention des risques d'inondation est un document préparatoire élaboré par les services de l'Etat en s'appuyant sur les études menées depuis 2001, sur les conséquences dramatiques de la tempête Xynthia et sur les prescriptions réglementaires établies par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer en avril dernier.
Les maires ont, dès à présent, mis ce projet à disposition de leurs administrés afin qu'ils bénéficient, comme le souhaite le Préfet de la Vendée, de la meilleure information possible. La phase officielle de concertation débutera le 17 septembre 2010 pour s'achever le 17 novembre 2010. Durant ces deux mois, les conseils municipaux et les habitants pourront faire part de leurs observations et proposer des évolutions.
A l'issue de cette phase et après un nouveau travail des services de l'Etat pour tenir compte des résultats de la concertation, le projet de PPRI sera alors soumis à enquête publique.
Dans cette nouvelle phase de consultation, les personnes qui le souhaitent pourront faire part de leurs observations aux commissaires enquêteurs, experts indépendants désignés par le juge administratif.
Ce n'est qu'à l'issue de l'enquête publique et après l'avis des commissaires enquêteurs, que le Préfet de la Vendée approuvera définitivement les PPRI de la Faute et de l'Aiguillon.

La Faute-sur-Mer

L'Aiguillon-sur-Mer

FRANCE 98 - 8 août 2010